lundi 23 mai 2016

Trail: le retour!

Le trail... et bien oui! Dans un de mes derniers articles, j'avais parlé de ma reprise en cyclo-route mais quid du trail... 

Il faut d'abord préciser que tous les ans, depuis plusieurs d'années, au début du mois de mai, est organisé le célèbre Trail de Gougnies (ancien Trail de l'Entre Sambre et Meuse) et il faut dire que le coin est vraiment idyllique pour la pratique.

Du coup, pour me préparer au Mud Day qui se déroulera fin août, je me suis dis "Pourquoi ne pas commencer par le Trail de Gougnies?". Facilité: c'est juste derrière chez moi...

C'est alors que j'ai profité d'une promenade avec mon chien pour courir un peu et partir en reconnaissance. Ensuite, j'ai attaqué le sentier éco-pédagogique du bois, par lequel passe le trail officiel. 

Ce n'est pas énorme, environ 3,5km mais pour recommencer après un an, c'est plutôt bien. Et puis, c'est franchement vallonné! Surtout qu'on sort souvent le vélo (et le boulot...), les jambes doivent suivre aussi... et se reposer par moment.

Je dois avouer y avoir repris plaisir... même plus qu'avant. L'environnement doit y être pour quelque chose. Il faut dire que je fais tout pour me motiver. J'ai même investi dans une montre GPS TomTom pour m'obliger à la rentabiliser.

En bref, j'espère de plus lâcher pour ne pas être larguer au Mud Day et j'avoue que ça me plairait de participer au prochain trail de mon village...

Sinon, un petit mot pour le vélo sur route, on est vraiment relancé. Déjà 4 ou 5 parcours organisés sur des distances avoisinants les 80kms et aucune gène ni douleur après cela donc, on va très bientôt pouvoir passer à l'étape supérieure. De plus, nous avons même décidé de partir rouler dans les Vosges en septembre avec le club du Guidon Marcinellois.

Qui l'eu cru!? :)

Vidéo du Trail de Gougnies par TéléSambre

Pour ceux qui sont intéressé, je place déjà mon parcours ici... et l'affiche du Mud Day qui se déroulera à Marcinelle (Charleroi sud).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire